En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Sécurité

La sécurité au travail bientôt reconnue comme un droit fondamental?

Dans le cadre de la journée de la Belgique à l’Exposition universelle de DubaÏ, Besix, les syndicats belges FGTB et CSC et l’internationale des travailleurs du bâtiment et du bois (IBB) ont officiellement demandé au Gouvernement belge de soutenir la reconnaissance, par l'Organisation Internationale du Travail (OIT), de la santé et de la sécurité au travail comme un droit fondamental.

Sécurité au travail
Adobe Stock
À cette occasion, ils ont remis leur «Déclaration pour des lieux de travail sûrs et sains» à M. Pierre-Yves Dermagne, Vice-Premier Ministre et Ministre de l'Economie et de l'Emploi, en présence de Mme Sophie Wilmès, Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères.
 

 
L'accord-cadre international signé en 2017 entre Besix Group et l'IBB, dont la FGTB et la CSC sont membres, vise à promouvoir le bien-être et la sécurité des personnes sur les chantiers. L'accord-cadre prévoit un mécanisme indépendant de contrôle des pratiques de Besix Group en matière de droits de l'homme, avec un libre accès de l'IBB aux chantiers de construction, mais aussi aux logements des travailleurs migrants au Moyen-Orient, par exemple. 
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets