En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Une joint-venture menée par Besix remporte le contrat pour la prochaine phase du pont le plus long du monde en bois

La joint-venture Berinor Ans, associant notamment Besix et Rizzani de Eccher, a signé le contrat pour la conception, les permis et le développement du projet d’infrastructure E6 Moelv-Roterud avec Nye Veir, l’organisation de représentation de l’autorité routière norvégienne. 

Besix pont Norvège bois
Besix
Le concept du pont en fera le plus long au monde à utiliser du bois dans sa structure. Ce projet comprend un pont principal de plus d’un kilomètre de long sur le lac Mjøsa et un tronçon de 11 kilomètres d’une autoroute à quatre voies

Outre Besix et Rizzani de Eccher, cette joint-venture compte également l’entrepreneur norvégien AF Gruppen, le concepteur et consultant Multiconsult et l’architecte Knut Selberg.

Les aspects de durabilité, notamment la limitation des émissions de gaz à effet de serre lors de sa construction et maintenance, et une intégration de qualité de la structure dans son environnement direct, figurent parmi les principaux objectifs de Nye Veier et de Berinor.
 

© Besix
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets