En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Logistique

Une Task Force créée pour les travaux urgents sur le réseau ferroviaire

L’UETF (Union des Entrepreneurs de Travaux Ferroviaires), en concertation avec Infrabel et Tuc Rail, vient de lancer une Task Force pour répondre aux attentes d’Infrabel  et relancer le réseau ferroviaire au plus vite.

Réseau ferroviaire train
Maksim Kholodnitskiy
Les dégâts causés par les récentes pluies diluviennes au réseau ferroviaire wallon se comptent en dizaine de millions d’euros. En cette période de congés du bâtiment, il n’est cependant pas évident de trouver le personnel nécessaire aux chantiers de nettoyage et de renforcement des voies de chemin de fer inondées. L’UETF, en concertation avec Infrabel et Tuc Rail, vient de lancer une Task Force pour répondre aux attentes de l’opérateur ferroviaire.
 
L’UETF a donc mobilisé ses troupes afin de relancer rapidement les chantiers qui ont cruellement besoin de personnel pour lancer les chantiers de réparation sous la coordination d’Infrabel au plus vite. 
 
Pour Dirk Rotthier, Président de l’UETF: «Nous avons une relation et une culture d’entre-aide et de dialogue avec Infrabel. Les entrepreneurs seront solidaires et à l’écoute de leur client Infrabel pour réparer au plus vite le réseau et permettre un redémarrage de ce transport public vital à notre économie dans les meilleurs délais. Nous n’avons pas oublié qu’Infrabel fut un partenaire loyal au plus fort de la crise du Coronavirus il y plus d’un an quand les chantiers ont dû être mis à l’arrêt. Les entrepreneurs de l’Union feront tout leur possible pour mobiliser les forces nécessaires au redémarrage du réseau en cette période estivale.»
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets