Contrat de 4 ans de British Steel pour Infrabel
British Steel a signé un contrat de 4 ans avec Infrabel pour la maintenance et la modernisation du réseau ferroviaire belge. Dès janvier 2019, British Steel livrera ainsi entre 35.000 et 40.000 tonnes de rail par an, soit plus de 3.000 km sur la durée du contrat.
Richard Bell, directeur commercial de British Steel Rail, se réjouit de ce contrat décroché sur un marché très concurrentiel et du fait qu’après un bref intermède, Infrabel a à nouveau choisi British Steel comme fournisseur principal. Pour l’opérateur belge, la qualité du produit, la sécurité de la chaîne d'approvisionnement et la fiabilité des partenaires ont joué un rôle crucial dans le choix du fournisseur.
L'acier pour les rails belges sera fabriqué au siège de British Steel à Scunthorpe, en Angleterre, avant d'être acheminé vers le laminoir du groupe à Hayange en France. De là, des navettes ferroviaires livreront les rails de différentes longueurs (dont des rails de 100 mètres) directement aux usines de soudage d’Infrabel. L’essentiel des livraisons concerneront des rails aux standards R260 de British Steel, mais elles incluent également des volumes plus petits de rails traités thermiquement et des lames d’aiguilles.
Ce contrat suit de près la signature de la prolongation de 2 ans d’un autre contrat de British Steel pour Network Rail, la société d'exploitation et de maintenance de l'infrastructure ferroviaire au Royaume-Uni. British Steel lui livrera plus de 200.000 tonnes de rails (4.000 km).