En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Espace public & Infra

Jan De Nul et Besix se voient attribuer l’expansion du Port de Fujairah

Besix et Jan De Nul Group font partie des plans d’expansion du port de Fujairah à Dibba, la seconde ville de l’émirat de Fujairah aux Emirats Arabes Unis, situé le long du Golfe d’Oman. Ce projet design-and-build du terminal de manutention de marchandises en vrac de Dibba comprend le dragage et la construction de môles, d’un mur de quai et des infrastructures portuaires.

Port de Fujairah
Jan De Nul Group
Les travaux pour le projet du terminal de manutention de marchandises en vrac ont été attribués à l’association momentanée composée de Six Construct, l’entité de BESIX au Moyen-Orient, et Jan De Nul Group par le Port de Fujairah (PdF), un des centres de stockage pétrolier clés dans le monde et le second centre de ravitaillement maritime dans le monde.

Le contrat design-and-build comprend le dragage du chenal de navigation et du bassin portuaire, des travaux de remblaiement et de protection côtière, ainsi que la construction de môles, d’un mur de quai d’une longueur de 765 m, des fondations pour rails de chargement de navires, des infrastructures portuaires et la création de services d’utilité publique et d’aides à la navigation. Par la même occasion, le port de pêche sera également relocalisé. 

Le marché est évalué à 90,4 millions d’euros. Les travaux seront normalement réalisés en 19 mois.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets