En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Espace public & Infra

Besix va moderniser la station d’épuration de Mamer

Cette station du Grand-Duché de Luxemburg fera l’objet d’une modernisation menée par la joint-venture entre Besix Environment et Lux TP. Ce contrat, d’une valeur de 19 millions d’euros, leur a été attribué par Sidero, l’intercommunale de dépollution des eaux couvrant 26 communes de l’ouest du pays.

Besix Luxembourg
Besix
La modernisation consiste à équiper la station d’épuration de technologies de pointe, d’en augmenter la capacité et d’en améliorer l’efficacité, aussi bien sur le plan énergétique que d’épuration. La station produira à l’avenir une partie de sa propre consommation d’électricité. Les sociétés installeront à cet effet un processus de traitement des boues qui produira du biogaz. Ce biogaz sera ensuite utilisé pour fournir de la chaleur et de l'électricité.

Outre la réalisation des travaux électromécaniques, Besix Environment et Lux TP sont responsables de la coordination des intervenants du chantier, en particulier la coordination avec les travaux de génie civil (Tralux), et le bureau d’étude, Holinger. Le gestion de projet a pour sa part été attribuée par Sidero à la firme Drees & Sommer.

Le projet débutera le 24 août 2020 et durera 4 ans. Les travaux seront réalisés en 9 phases spécifiques.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets