Besix remporte un nouveau marché en Norvège
Une joint-venture menée par Besix remporte un marché pour la construction du projet d’infrastructure E6 Moelv-Roterud en Norvège. Ce projet comprend la construction d’un pont au-dessus du lac Mjøsa et d’un tronçon d’autoroute.
Après la construction du pont de la Princesse Héritière Mary en Norvège et de la gare centrale de Riga en Lettonie, Besix étend sa présence en Europe du Nord. Associé à Rizzani de Eccher, l’entrepreneur norvégien AF Gruppen, le designer et consultant Multiconsult et l’architecte Knut Selberg, l’entrepreneur belge remporte l’appel d’offres international pour la construction du projet d’infrastructure E6 Moelv-Roterud.
Le pont principal de 1.350 mètres traversera le lac Mjøsa et des matériaux durables tels que le bois seront utilisés pour sa construction. (© Besix)
Le projet comprend la construction d’un pont principal de 1.350 mètres au-dessus du lac Mjøsa et d'un tronçon d'autoroute de 11 kilomètres. Pour la construction du pont, la joint-venture propose une utilisation de solutions durables comme le bois. Quant à elle, l'autoroute E6 de Moelv à Roterud comporte quatre voies et est longue d'environ 11 km. Le projet prévoit à la fois l'élargissement d’infrastructures existantes et la construction de nouvelles. En outre, plusieurs petits ponts et ponceaux le long de l'alignement seront aussi aménagés.