Besix Group acquiert le groupe Uniconnect
Besix Group a finalisé l'acquisition de CR-Invest via Van den Berg, une filiale belge de Besix. CR-Invest et ses filiales Uniconnect et Staffing Algemene Aannemingen forment ensemble le groupe Uniconnect, basé à Zele et fondé par Chris Raemdonck, qui en assurait la direction jusqu'à récemment.
Le groupe Uniconnect, qui a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires d’environ 12 millions d'euros et compte plus de 120 collaborateurs, est un constructeur multidisciplinaire d'infrastructures de réseau. Celui-ci est spécialisé dans la pose de câbles et de conduites, l'installation de réseaux à fibre optique et la réalisation de raccordements d'habitations. Les activités de cette société sont parfaitement complémentaires à celles de Van den Berg, en particulier en ce qui concerne le marché de la distribution avec contrats-cadres. Uniconnect assure par ailleurs une couverture régionale supplémentaire en Belgique, ce qui constitue un atout non négligeable.
«Cette opération nous permet de donner une puissance supplémentaire à notre filiale Van den Berg, que nous avons rachetée en 2017 au groupe Heijmans et qui enregistre depuis lors une solide croissance. Par cette acquisition, elle se positionne encore davantage comme un acteur influent dans la pose de câbles et de conduites, avec des applications importantes pour les secteurs de l'énergie, de l'eau et des télécoms», a déclaré Rik Vandenberghe, Ceo de Besix Group.
Par contre, cette acquisition ne changera rien sur le plan social et managérial: «les entreprises d'Uniconnect, qui deviendront des filiales à part entière de Van den Berg, continueront à opérer en toute autonomie depuis Zele. Chris Raemdonck restera également pleinement actif comme administrateur délégué d'Uniconnect», a tenu à rassurer René Marnef, Managing director de Van den Berg.