En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

Terminal GNL pour Besix au Canada

Besix Canada construira un terminal d’exportation de GNL à Kitimat, dans la région de la côte nord de la Colombie-Britannique au Canada, en joint venture avec Vancouver Pile Driving (Vanpile). Ce terminal se rattachera au Northwest Corridor, qui relie l’Amérique du Nord aux pays du Pacifique via le Douglas Channel, un de principaux fjords de Colombie-Britannique. 

Le futur LNG Berth Marine Structure, 2e projet maritime de Besix au Canda.
Le contrat a été attribué par la joint venture JGC-Fluor BC LNG (JFJV) qui entretiendra l’ouvrage une fois qu’il sera terminé. Par contre, il sera exploité par LNG Canada, une joint venture formée par Shell, Petronas, PetroChina, Mitsubishi et Kogas.

Une solide expertise

Les travaux incluent la construction d’un mur de quai de 500 m, d’une plateforme GNL et de toutes les structures d’accostage et d’amarrage. Mais également des protections contre les affouillements, des routes, des fondations pour divers bâtiments, des travaux électriques et l’installation d’équipements maritimes tels que des aides à la navigation automatisées.
Le chantier débutera en 2019 avec la démolition des installations et des infrastructures existantes. La fin des travaux est prévue pour 2021. 
Le LNG Berth Marine Structure est le deuxième projet maritime canadien de Besix qui peut faire valoir une expertise approfondie dans le domaine des travaux maritimes dans le monde entier. Ses activités dans ce domaine se concentrent sur 8 grands types de travaux: les jetées, les murs de quai, les brise-lames, les ports de plaisance, les prises d’eau, la protection des côtes, les écluses et les travaux de réhabilitation. Parmi ses projets récents ou en cours figurent plusieurs chantiers au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe et en Australie. Cette expertise repose sur le département Engineering interne de Besix qui lui permet de réaliser des projets complexes, notamment sur les plans techniques et environnementaux. 
 

A propos de Vanpile

 
Quant à son partenaire canadien Vancouver Pile Driving (Vanpile), il s’agit d’une société de construction multidisciplinaire active depuis plus de 100 ans. Depuis sa création en 1913, Vanpile a ainsi construit bon nombre des imposantes infrastructures maritimes qui jalonnent le littoral et les eaux intérieures de la Colombie-Britannique. Vanpile est membre du Carlson Construction Groupe depuis 1996.
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets