Besix pose la première pierre du nouveau site d’UCB
UCB, la société biopharmaceutique mondiale basée à Bruxelles, a officiellement inauguré le chantier de son projet Genesis en présence de Willy Borsus, vice-président et ministre de l'Économie, du Commerce extérieur, de la Recherche et de l'Innovation de la Région wallonne. UCB a attribué à Besix le contrat de construction de ces nouvelles installations à Braine l'Alleud, en Belgique, en mars dernier et le bâtiment devrait être opérationnel en 2024.
Les installations de 17.000 m² construites par Besix abriteront des laboratoires et des installations de développement, des zones de production et des espaces de bureaux. L'une de ses particularités est également la flexibilité du bâtiment, avec la possibilité de reconfigurer facilement les espaces intérieurs.
Ces nouvelles installations s'inscrivent dans le cadre du plan de développement stratégique plus large d'UCB visant à offrir des capacités de thérapie génique, notamment des laboratoires et des installations de production, sur son site de Braine l'Alleud. Cette nouvelle installation de biotechnologie, l'une des plus grandes et des plus modernes de Belgique, est construite pour soutenir la croissance de l'entreprise et préparer le lancement et l'approvisionnement à long terme des futurs médicaments actuellement en développement clinique.
Newsletter
Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités