En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

Besix désigné pour la construction de la plus haute tour d’Afrique

La Tour F, qui prendra ses quartiers à Abidjan (Côte d’Ivoire), est un projet mené par le Ministère ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme en partenariat avec PFO Africa, promoteur et concepteur du projet. 

Tour F Besix 1
Besix
PFO Africa, a attribué à BESIX le pilotage du chantier ainsi que la réalisation des travaux de génie civil de la Tour F. Conçue par l’architecte Pierre Fakhoury, cette tour est située dans la commune du Plateau, au cœur d’Abidjan. Inscrite dans les plans d’urbanisme depuis 1970, le Tour F constitue la sixième tour de la Cité administrative de la ville.
 
Pierre Sironval, Deputy CEO de Besix Group: «Besix est très fier de participer à la construction de la Tour F. Il s’agit de notre second contrat en Côte d’Ivoire, un état offrant un environnement favorable aux entreprises et dynamique économiquement. Nous avons trouvé en PFO Africa, leader du BTP ivoirien, un partenaire de grande qualité. Ensemble, nous construisions déjà l’une des plus grandes usines de production d’eau potable d’Afrique de l’Ouest. Nous nous réjouissons de renforcer cette alliance en participant à la réalisation d’un bâtiment aussi iconique que la Tour F».
 
En Côte d’Ivoire, Besix et PFO Africa achèvent à La Mé la construction de l’une des plus grandes usines de production d’eau potable d’Afrique de l’Ouest. Celle-ci est équipée afin d’alimenter en eau potable plus d’un million et demi d’Ivoiriens.
 
Les travaux de la Tour F menés par Besix ont débuté en juillet 2021, avec le lancement des travaux de gros œuvre sur base des fondations existantes.

© Besix
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets