En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

Besix de Milan à Namur

Le pavillon belge de l’Expo universelle à Milan (octobre 2015), signé par l’architecte d’origine namuroise Patrick Genard, a été largement primé et salué pour son attrait architectural lors de cet événement.

besix

Acquis ensuite par la Ville de Namur, il va retrouver tout son éclat au terme de 14 mois de travaux à l’Esplanade à Namur. Il offrira de nombreux espaces d’exposition et de réception ainsi que des bureaux modulables sur 2.500 m2.

Déjà chargé de sa construction en 2015 à Milan, Besix en assure aujourd’hui la reconstruction au bout de l'Esplanade. Il sera réhabilité en un palais de la découverte de toutes les innovations technologiques et numériques de la Wallonie et s’adressera aux touristes et aux écoles. Sa gestion sera assumée par l'Asbl Kikk.

En collaboration avec sa filiale Cobelba, Besix interviendra depuis les fondations jusqu’aux finitions intérieures, en passant par le montage des nombreux éléments architecturaux. Pour mémoire, le chantier du remontage du pavillon avait été reporté l’année dernière suite à la nécessité d’excaver des terres de l’Esplanade, terres qui contenaient des traces de métaux lourds provenant probablement de l'activité militaire antérieure du site.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets