En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction environnementale

Besix annonce la clôture du financement du projet Waste-to-Energy de Dubaï

Cette usine de valorisation énergétique des déchets est l'une des plus grandes au monde. Issue d’un partenariat public-privé de 1,2 miliard de dollar, elle a été commandée par Dubaï Municipality.

Besix Waste-To-Energy Dubai
Besix
Avec une capacité de traitement annuelle de 1,9 million de tonnes de déchets détournés des décharges, le projet produira 200 MW d'électricité.
 
Pierre Sironval, Deputy CEO de Besix Group: «Depuis plusieurs années, BESIX consolide sa position d'acteur de premier plan dans la mise en œuvre de partenariats public-privé ambitieux, principalement pour des projets environnementaux et d'infrastructure. Nous continuons à renforcer notre position dans ce domaine année après année, convaincus que la collaboration que nous offrons aux autorités publiques est une solution de premier choix pour la mise en œuvre efficace et la gestion à long terme de leurs actifs. C'est ce que nous faisons au Moyen-Orient et en Europe occidentale, et nous envisageons maintenant de nous étendre à d'autres régions du monde. Notre force réside dans notre capacité à soutenir les autorités publiques à chaque étape de leurs projets, notamment grâce à nos solutions de financement, à notre bureau d'études interne pour le design, à nos capacités de contracting pour la construction et, enfin, à nos experts en matière d'exploitation et de maintenance à long terme.»
 
Le consortium d'investisseurs comprend des opérateurs privés et publics du Moyen-Orient, d'Asie et d'Europe: Dubai Holding, DUBAL Holding, ITOCHU, HZI, Besix et Tech Group.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets