Total connect
Une seule application pour intégrer facilement tous les appareils dans un système domotique et les gérer depuis une tablette ou un smartphone: c'est ce que propose MyHOME-Up de Bticino. Très accessible pour l'installateur, il ne nécessite aucune configuration ni aucun logiciel spécial.
MyHOME-Up se compose de deux composants, à savoir une nouvelle application et une passerelle. L'application assure la configuration de tous les appareils et la gestion de toutes leurs fonctions tandis que MyHOMEServer1 est la passerelle qui permet la connexion avec l'application et le service Cloud. A noter que le serveur peut également être installé de manière rétroactive sur d'anciennes installations (à partir de 2010).
Pas à pas
La simplicité est le mot d’ordre puisque l'installateur peut télécharger l'application MyHOME-Up via l'App Store ou Google Play et se mettre au travail. Tous les appareils du système seront d'abord raccordés sur le bus avec MyHOMEServer1. Dès que le système sera mis sous tension, les composants seront automatiquement configurés et il suffira ensuite d'ouvrir l'application. Celle-ci guidera l'installateur pas à pas tout au long de la procédure d'association des appareils et de définition des fonctions.
Plusieurs scénarios
De son côté, l'utilisateur final peut définir divers scénarios. Par exemple, l’heure de fermeture des volets ou des auvents en fonction de la météo, la fermeture du chauffage selon la géolocalisation, quand l’utilisateur est à 2 km de chez lui par exemple,… Il peut aussi être averti par sms ou par email lorsqu'un scénario est activé. L'application permet en outre l'intégration d’autres fonctionnalités dans les scénarios, comme la distribution musicale, les lampes intelligentes et la smart TV.
MyHOME-Up fait partie du programme Eliot du groupe Legrand, visant le développement permanent des appareils connectés.