En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Technologie

Smappee s’allie à Nest

L’app Smappee vient de rejoindre l’écosystème «Works with Nest». La combinaison du moniteur d’énergie intelligent de Smappee et du thermostat intelligent de Nest permet de consulter et de contrôler le moniteur d’énergie Smappee et le Nest Learning ThermostatTM depuis une seule application.

smappee

«Cette intégration change l’app Smappee en une commande virtuelle qui permet aux propriétaires de contrôler tous les appareils électriques intelligents, y compris des panneaux solaires, des batteries et des pompes à chaleur», souligne Stefan Grosjean, Ceo de Smappee.

Ces informations peuvent aider les utilisateurs de Smappee à économiser jusqu’à 30% sur leur facture d’énergie. Par exemple, le Nest Learning Thermostat se met automatiquement en Eco Temperatures lorsque personne n’est à la maison. Il maintient la maison à la température souhaitée au lieu d’allumer et d’éteindre constamment le chauffage. Il tient aussi compte de la météo pour définir le niveau de chaleur.

Consommation à la carte

Cette intégration permet encore de définir certaines limites de consommation de gaz et d’eau en fonction des habitudes des occupants. L’app Smappee envoie une alerte lorsque la consommation a dépassé les limites fixées et vérifie que le gaz n’est pas utilisé inutilement lorsque d’importants niveaux de monoxyde de carbone sont signalés par le détecteur Nest Protect.

Par ailleurs, Smappee poursuit son intégration dans d’autres plateformes de l’internet des objets, appareils intelligents et applications de la Smart Home dans le but de présenter la maison comme un écosystème des différents appareils domotiques (Amazon Echo et son assistant virtuel Alexa, Nest, Google Home).

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets