En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Technologie

Omron installe deux nouvelles lignes de production aux Pays-Bas

Chez Omron, un des acteurs majeurs du monde de l'automatisation, la demande croissante en robotique a constitué l'élément déterminant dans la mise en place de nouvelles lignes de production sur son site européen de Den Bosch, aux Pays-Bas. La production locale de robots parallèles permettra à l’entreprise de se concentrer sur l'amélioration de la productivité, des temps de réponse rapides et des temps de câblage réduits.

omron

Paul Sollewijn Gelpke, directeur général de la division Production et Chaîne d'approvisionnement Europe d'Omron: «Le secteur de la fabrication est constamment poussé à réduire les coûts d'exploitation et raccourcir les cycles d'approvisionnement. Pour les sites de production du monde entier, qui s'efforcent d'améliorer leur productivité, le déploiement toujours plus important de robots permettant d'économiser de la main-d'œuvre représente une solution idéale. Cette demande croissante en matière d'activité robotique a constitué l'élément déterminant dans la création de deux nouvelles lignes de production sur notre site de Den Bosch, aux Pays-Bas. La production de robots parallèles nous permet à l'échelle locale d'améliorer la productivité, mais aussi de répondre rapidement à des délais de câblage plus courts et aux besoins des clients de la région.»

L'innovation au service de l'avenir

Le développement de robots industriels performants et innovants en vue d'accroître la vitesse et la précision de la fabrication, du conditionnement et de l'automatisation industrielle occupe une place prépondérante chez Omron.

«Grâce à notre usine de Den Bosch, nous sommes désormais en mesure d'assurer le développement de robots parallèles des séries Hornet et Quattro afin de permettre aux constructeurs de machines et aux intégrateurs de systèmes d'introduire des fonctions de saisie et de mise en place à leurs projets de chaînes d'assemblage de petites pièces et de conditionnement.»

Avec un taux de saisie de 300 pièces par minute, le Quattro se veut le robot de saisie et de mise en place le plus rapide et le plus souple au monde. Doté de quatre bras, il offre également une plus grande enveloppe de travail et un niveau de manipulation qui n’a que peu d’équivalent sur le marché.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets