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Technologie

Katoen Natie et Intergamma partenaires autour d’une réalisation d’une zone de stockage et de picking où les robots règnent en maîtres

Katoen Natie et Intergamma ont décidé de voir les choses en grand pour leur collaboration puisqu’ils décidé d’introduire les robots dans le système AutoStore, considéré comme le système de traitement des commandes au mètre carré le plus rapide et fiable au monde.

De gauche à droite, Fernand Huts (Katoen Natie) et Joost De Beijer (CEO Intergamma)

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Katoen Natie

Ce système automatisé, composé d'un cube d'environ 900 mètres cubes et de 20 robots, est opérationnel depuis la fin du mois de septembre 2023 sur la plateforme logistique de Katoen Natie à Kallo, la plus grande plateforme logistique 'multi-client' d'Europe. L'association entre Katoen Natie et le leader du marché du bricolage au Benelux Intergamma a été prolongée de cinq ans. Ce nouveau développement promet d'améliorer la livraison des produits d'Intergamma aux clients particuliers.

Katoen Natie estime que l'expertise accumulée avec AutoStore attirera de nouveaux clients vers leurs plateformes logistiques grâce à des solutions innovantes. Le système de stockage et de picking automatisé "goods-to-man" imlémenté sur sa plateforme logistique de Kallo est en effet une première au niveau du Benelux. Et les choses ne sont pas terminées avec Autostore puisque le département interne de recherche de Katoen Natie envisage également d'investir dans des installations AutoStore supplémentaires sur d'autres plateformes logistiques. 


Le CEO d'Intergamma Joost De Beijer souligne quant à lui que les investissements dans AutoStore sont en phase avec la stratégie de l'entreprise, qui met l'accent sur le commerce en ligne et l'amélioration de la chaîne d'approvisionnement. AutoStore est un système de stockage révolutionnaire, avec les bacs de stock empilés sur 16 niveaux dans une grille. Les robots autonomes se déplacent en permanence pour récupérer les articles du stock de manière efficace. L'automatisation améliore la vitesse, la fiabilité et la flexibilité du processus de traitement des commandes. Avec les robots qui travaillent la nuit, les produits à forte rotation sont prêts pour la livraison du jour suivant. Grâce à l'échange électronique de données, les commandes en ligne d'Intergamma sont transmises directement à AutoStore, ce qui garantit un processus efficace du début à la fin. D’ici la fin octobre, le stock complet d'Intergamma sera géré par AutoStore, avec plus de 21.000 articles répartis dans 31.000 bacs. 

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