En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Technologie

Etre chez soi sans y être

Batibouw 2017 a largement misé sur le «smart» cette année.  Dans ce contexte, la smart home, ou maison intelligente, a assurément fait chauffer ses «neurones». Honeywell, qui peut faire valoir une expérience de 100 ans dans la régulation, surfait avec aisance sur cette vague en présentant l’evohome security.

evohome Security

Ce nouveau système de protection automatique se contrôle avec un smartphone ou une tablette via l’application Honeywell Total Connect Comfort (Tcc). Les utilisateurs restent ainsi  au courant – où qu’ils se trouvent – du statut de leur habitation. Ils reçoivent une notification par sms ou e-mail lorsqu’une alarme s’enclenche chez eux. Si le système inclut une caméra, ils reçoivent aussi des images via l’app. L’utilisateur peut également prendre une photo de son habitation à n’importe quel moment.

12 pièces sous contrôle

S’il a installé en sus un réglage de zone intelligent evohome ou un Round Connected, il peut aisément régler le chauffage dans douze pièces ou zones distinctes maximum. Avec ce système, un ménage moyen peut réduire sa consommation annuelle de gaz d’environ 37%. Avec le thermostat Round Connected, la réduction peut atteindre 22%.

Installation aisée

Le système inclut également un détecteur de mouvements, un détecteur pour portes/fenêtres, un porte-clés avec biper, un détecteur de mouvements avec caméra couleur, un lecteur de tag sans contact avec une sirène intégrée, un détecteur de fumée, un détecteur de CO et une sirène. Les installateurs peuvent connecter jusqu’à 32 composants au hub. Les composants d’evohome security se fixent sans vis et peuvent donc être placés partout. La gamme inclut trois kits prêts à l’emploi qui permettent de gérer aisément la protection.

 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets