En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Technologie

Basf lance son Centre de Ressources de Conception et de Construction virtuelles

Basf a lancé son Centre mondial de Ressources de Conception et de Construction virtuelles (VDC) qui propose au secteur de la construction des contenus numériques BIM ainsi que des outils de construction numériques pour la sélection, la spécification et l'utilisation des produits.

basf

Ce centre rassemble un réseau mondial d’experts dans les domaines de l’architecture, de l’ingénierie et de la sous-traitance susceptibles d’assister les planificateurs, les architectes,… Il leur donnera accès au portefeuille complet de produits chimiques Basf destinés à la construction.

Treize segments

Avec plus de 200 objets BIM et bientôt plus de 400 modèles Revit, la gamme BIM de Basf est la plus vaste de l’industrie des produits chimiques pour le bâtiment. Elle couvre treize segments de l’industrie de la construction tels que les systèmes d'étanchéité, les revêtements de sol à haute performance, les enduits de réparation ou de protection du béton, les systèmes de contrôle de l'expansion, les systèmes muraux,…

Ces solutions numériques sont accessibles dans plus de dix langues à partir des marques de Basf Master Builders Solutions, Watson Bowman Acme et Senergy. Au cours des prochaines années, le groupe continuera à étoffer son offre et à l'étendre à de nouveaux segments de produits et secteurs industriels afin de créer davantage de valeur pour les professionnels de la construction.

Pratiques numériques

Au-delà de l’accès à cette banque de données, le VDC aidera aussi les professionnels à adopter les pratiques numériques, en leur donnant accès aux spécifications et aux outils d’utilisation via la vaste gamme d’objets BIM. «L'avantage de notre contenu numérique réside dans le fait qu'il représente des produits et des solutions basés sur notre chimie de pointe et qu'il offre à l'industrie un accès rapide et facile à notre gamme innovante et durable», a déclaré Ralf Spettmann, chef de la division Chemicals pour la construction chez Basf.

Ajoutons que Basf est le premier fournisseur mondial de produits chimiques pour la construction à avoir développé un standard interne pour la création numérique, le contrôle de la qualité et la maintenance du contenu BIM. Ce standard est basé sur les meilleures pratiques des normes mondiales actuelles, y compris celles du British Standards Institute (BSI), du BIM Forum, de l'American Institute of Architects (AIA), de l'American Concrete Institute (ACI), de l'Organisation internationale de normalisation (ISO) et d'autres sources encore.

Les principaux points d'accès sont la nouvelle page d’accueil globale dédiée par Basf aux Ressources de Conception et Construction Virtuelles, la bibliothèque BIMObject®, le BIMsmith® Market et la bibliothèque nationale BIM NBS, ainsi que l'outil de planification en ligne de Master Builders Solutions.
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets