En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Technique

Un livre blanc vous dit tout et plus sur les structures remontables

Les structures remontables sont de plus en plus souvent utilisées dans l'industrie de la construction. Elles offrent en effet de multiples atouts pour le développement durable et l'adaptabilité aux besoins changeants du marché. Dans le même temps, cet intérêt accru soulève également de nombreuses questions.

Le pavillon de Barcelone conçu par l'architecte Ludwig Mies van der Rohe.

BC_Pavillon_Barcelone_Ludwig Mies van der Rohe_(VK engineering)
VK Architects + Engineers

Si les structures remontables présentent des atouts attrayants dans l’industrie de la construction, elles amènent également les utilisateurs à se poser de nombreuses questions auxquelles il n’est pas toujours aisé de trouver des réponses précises. A titre d’exemple, comment concevoir et implémenter ces structures dans des projets réels ? Quels sont les réels avantages et limites de cette approche novatrice ? Dans un livre blanc publié récemment, Jeroen De Wael, Principal C&S chez VK architects+engineers, nous propose une analyse approfondie des matériaux, de leur longévité et de la flexibilité qu'ils offrent. 

Le livre blanc se révèle être un guide précieux, car il évite aux utilisateurs de cette technique de tomber dans les pièges les plus récurrents auxquels on est confronté lorsqu’on évolue dans le créneau de la construction durable. En tant que spécialiste aguerri de la construction durable, Jeroen De Wael, a pu développer une belle expertise lui permettant de maitriser une approche systémique qui garantit l'utilisation la plus durable possible des matériaux, impactant ainsi positivement le cycle de vie complet des structures. 


Cette expertise est désormais accessible dans le livre blanc “Structures remontables” qu’il vous est possible de télécharger
ici


Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets