Votre porte sectionnelle, vous la voulez RC2 ou RC3 ?
Une porte sectionnelle doit être pratique pour ses utilisateurs, mais par les temps qui courent, elle doit aussi pouvoir résister aux assauts des cambrioleurs. C'est précisément l'objet des classes de résistance RC2 et RC3.
Les portes sectionnelles sont devenues incontournables dans le monde de de l'industrie. Elles permettent un accès aisé, rapide et fonctionnel aux espaces de travail, contribuant grandement à rendre plus fluides les flux de personnes et de marchandises. Mais en plus de ces qualités, les portes sectionnelles doivent aussi pouvoir résister aux assauts de personnes mal intentionnées comme les cambrioleurs ou les vandales. Le principe général des classes de résistance est le suivant : plus la classe est élevée, plus la porte est résistante.
A ceux qui s'interrogent à propos de la différence majeure entre les RC2 et les RC3, on répondra qu'elle tient dans le temps qui sera nécessaire aux voleurs pour forcer le dispositif. Si une porte sectionnelle RC2 parviendra à résister environ 3 minutes à des cambrioleurs pas trop expérimentés, il en faudra au moins 5 s'ils veulent forcer une porte RC3. Deux minutes qui peuvent souvent faire la différence lorsque la protection du bâtiment est assurée par un système de télé-surveillance. Le premier type de porte correspond à une porte présentant une sécurité renforcée. La deuxième, de type RC3, est un dispositif qui peut être qualifié de haute sécurité.
A savoir : à l'exception des portes sectionnelles vitrées, toutes les sectionnelles proposées par Assa Abloy sont proposées dans les deux versions.