En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Technique & technologie

Vandersanden numérise son parc de stockage avec BrickDrive

Le fabricant de briques Vandersanden introduit BrickDrive dans son usine de Spouwen. Ce module numérique de collecte et de livraison augmente l’efficacité, la rapidité et la sécurité du processus de chargement.

Vandersanden BrickDrive
Vandersanden
Avec BrickDrive, Vandersanden offre à ses clients et fournisseurs un module numérique de collecte et de livraison. Grâce à ce module, les commerçants en matériaux de construction et transporteurs peuvent préparer eux-mêmes les bons de collecte et de livraison. L’intégration de cet outil de gestion de documents numérique dans la plateforme existante pour les commerçants permet aux clients de charger et livrer de manière pratiquement sans contact et sans papier. Via BrickDrive, les transporteurs s’abonnent à un créneau horaire donné. La nouvelle plateforme de Vandersanden permet au conducteur de chariot élévateur de commencer à rassembler les articles nécessaires avant l’arrivée du camion dans la zone de chargement.

Installation d’un pont-bascule

La mise en œuvre de BrickDrive à Spouwen a également inclus l’installation d’un pont-bascule. Celui-ci permet de contrôler les véhicules et leur chargement avec plus de précision et réduit les risques de surcharge des camions. La plateforme administrative numérique est également disponible pour les commerçants 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et son utilisation permet des horaires de chargement plus étendus, allant de 6 heures à 22 heures. Ce service sera officiellement lancé le 13 juin sur le site de production de Spouwen.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets