Schneider Electric assiste STACK EMEA autour du développement le premier datacenter classé Rated-4/Tier 4
Le partenariat entre Schneider Electric et STACK EMEA révèle une avancée significative vers un avenir numérique durable. En inaugurant le premier centre de données à Milan, classé Rated-4/Tier 4, STACK a établi de nouvelles normes de durabilité dans toute la région EMEA. Avec l'expertise de Schneider Electric en automatisation et gestion énergétique, ce partenariat ouvre la voie à une approche numérique plus durable et efficiente en Italie.
Le centre de données MIL01A de STACK, alimenté entièrement par des énergies renouvelables, s'est appuyé sur l'expertise de Schneider Electric pour fournir une infrastructure solide, incluant des équipements et des solutions logicielles. Cette collaboration a permis de créer des centres de données à la pointe de la durabilité en Italie et, plus globalement, dans toute la région EMEA.
En tant que leader en infrastructure numérique, STACK n’est pas le premier venu sur le marché florissant des datacenters puisqu’il résulte de la fusion de trois entreprises européennes. L'entreprise se positionne aujourd’hui très clairement comme un développeur-exploitant majeur de centres de données durables, offrant une capacité d'expansion flexible. Par ailleurs, la conception durable des centres de données de STACK s'aligne systématiquement sur des normes environnementales strictes, ce qui constitue assurément un plus lorsqu’on connait l’empreinte de telles infrastructures, notamment en termes d’émissions directes et indirectes de CO2. La collaboration avec Schneider Electric a ainsi permis d'atteindre des niveaux élevés d'efficacité énergétique, mais aussi d'utilisation de l'eau, tout en intégrant des pratiques éco-responsables, et ce dès la phase de conception.
Les infrastructures physiques fournies par Schneider Electric, comme l'onduleur Galaxy™ VX et les solutions logicielles EcoStruxure™, ont permis de garantir une efficacité énergétique et opérationnelle optimale. Cette plateforme a permis une gestion holistique du centre de données, optimisant les performances et réduisant la consommation d'énergie. Au-delà des aspects techniques, les initiatives ESG de STACK et Schneider Electric s'articulent autour d'un engagement envers les communautés locales et la réduction de l'impact environnemental. La vision partagée par ces entités vise à garantir une croissance numérique durable sans compromettre l'environnement.