Leica conçoit une solution de capture de la réalité 3D mobile
Leica Geosystems, acteur majeur sur le marché de la technologie de numérisation laser 3D, a concu le scanner laser 3D RTC360. Celui-ci permet de capturer l’environnement dans des endroits dangereux ou difficilement accessible.
Couplé avec le robot Spot créé par Boston Dynamics, le scanner laser 3D Leica RTC360 permet de réduire les interventions manuelles de l’utilisateur. Le robot peut être programmé de manière à répéter automatiquement les mêmes trajectoires de numérisation. L’utilisateur peut contrôler le scanner Leica RTC360 au moyen d’un dispositif mobile et ainsi diriger le robot Spot sur des surfaces difficilement accessibles voire dangereuses pour l’humain.
Ce nouveau scanner laser 3D de Leica bénéficie également du système VIS. Ce dernier permet d’effectuer un pré-enregistrement précis et automatisé du terrain afin de rationnaliser le processus de capture de l’environnement. L’appareil étant également capable de déterminer son emplacement dans l’espace, la technologie combine automatiquement les données capturées à chaque station. Cela permet l’affichage préenregistré d’un nuage de points sur le terrain, simplifiant ainsi le traitement final des données au bureau.
Le nouveau scanner Leica RTC360 pour Spot comprend tous les accessoires nécessaires à l’installation, une barre de protection pour les caméras du scanner, ainsi que le logiciel Leica Geosystems.