Le succès de Biddit est au rendez-vous
Biddit est la plateforme de vente en ligne des notaires belges. Depuis son lancement il y a un an, 3.371 biens immobiliers ont été proposés aux enchères.
Biddit a été lancé par la Fédération du Notariat (Fednot) pour permettre aux candidats acheteurs de ne plus devoir se déplacer physiquement dans les salles de ventes pour enchérir sur un bien immobilier. Désormais, les enchères peuvent être faites par ordinateur, tablette ou smartphone. Depuis le lancement de la plateforme, 3.371 biens ont été proposés à la vente.
Il s’agit principalement de maisons, puisqu’elles représentent 64% des biens mis en vente. Les autres biens se répartissent comme suit: 15% d’appartements, 13% de terrains, 4% de garages et 4% de magasins. A l’heure actuelle, plus de 600 biens sont mis aux enchères.
Au total, 74.209 offres ont été faites par 13.926 enchérisseurs. Cela représente en moyenne 37 offres par bien vendu, ce qui est légèrement supérieur à la moyenne des premiers mois de Biddit qui s’élevait à 34 offres par bien.