Le speed dating de la construction se digitalise
La Confédération Construction Wallonne souhaite adapter son concept de speed dating de la construction à la crise sanitaire. Ainsi, l’édition 2020 de ces entretiens individuels entre les entreprises et les jeunes sera digital.
Pour répondre aux besoins de profils hautement qualifiés des entreprises de construction, la Confédération Construction Wallonne a lancé le «speed dating construction», permettant aux entreprises de rencontrer et de former des étudiants de l’enseignement supérieur qui recherchent un stage.
Cette année particulière a poussé la Confédération à réinventer le concept et proposer une version digital de son événement. «Cette édition numérique est l’aboutissement d’une réflexion sur plusieurs années entre les partenaires du projet afin de faciliter la logistique et la mobilité. En effet, les années précédentes les entrepreneurs et les jeunes devaient se déplacer dans un point unique en Wallonie. Aujourd’hui, grâce au numérique ce problème est résolu. Nous sommes fiers d’accroître les chances des étudiants du supérieur de trouver un stage dans l’une de nos entreprises.» explique Paul-Philippe Hick, directeur de la Chambre de la Construction de Liège et de la Confédération Construction de Verviers.
Le Virtual Speed Dating Construction se déroulera du 5 au 7 octobre 2020. Quelques jours avant l’évènement, un CV book reprenant les CV de tous les étudiants participants sera accessible aux entreprises afin qu’elles puissent correspondre avec eux. Les étudiants auront bénéficié préalablement d’une présentation des entreprises et d’une préparation spécifique.
L’édition de l’année passée a permis à 22 entreprises de rencontrer près de 60 stagiaires avec des profils allant de l’électromécanicien au bachelier en domotique en passant par les gestionnaires de chantier.