Des capteurs conçus pour résister à toute épreuve
L'électronique s'accommode mal des conditions extrêmes dans lesquelles les entreprises de construction doivent opérer. L'opérateur Getac y a pensé en mettant au point des solutions (en)durcies.

Bien connu pour ses ordinateurs portables concçus pour résister aux chocs et aux conditions extrêmes, le leader mondial dans la fabrication de solutions informatiques durcies s'active également dans le domaine des capteurs et de l'électronique en général. C'est dans ce registre que le groupe a mis au point un écosystème complet susceptible de répondre aux besoins spécifiques des entreprises opérant sur chantier, là où les conditions sont les plus rudes, avec de l'électronique qui doit souvent subir les assauts de la météo en plus d'être susceptible d'être soumis à des contraintes physiques de diverses nature (chutes, chocs…). Or, ces équipements sont devenus essentiels pour assurer la maintenance et la planification des infrastructures. Pensons notamment aux rappels d'entretien des engins de chantier ou encore de la prédictivité de l'occurrence d'une panne sur une installation comme une pompe ou un groupe électrogène.
Ces capteurs sont également susceptibles d'être déployés dans les domaines du comptage de l’eau, du gaz ou encore de l’électricité, mais aussi sur des structures comme des éoliennes ou encore en géométrie. Et ici aussi, chaque appareil fabriqué par Getac est certifié selon les normes MIL-STD comme la MIL-STD 810H, ce qui garantit la résistance de ces équipements aux chutes, aux températures extrêmes ou encore au sable et à la poussière.
En plus de leur conception robuste, les équipements proposés par Getac bénéficient d'une garantie dite “Bumper-to-Bumper". D'une durée de trois ans, cette garantie inclut la prise en charge sur site de l'appareil en panne par coursier et un retour selon les mêmes modalités. L'allongement de la durée de vie des équipements, associé à une meilleure réparabilité, contribue à réduire l'empreinte carbone de l'informatique industrielle. A noter que cette garantie proposée sur les produits entièrement durcis couvre également les dommages et casses accidentels.