ArtSound propose une intégration bien pensée du son dans les systèmes domotiques et apparentés
En s'associant à des développeurs de systèmes domestiques intelligents tels que Qbus, Teletask, Dobiss et KNX, l’entreprise belge ArtSound propose un nouveau type d’expérience sonore aux particuliers et aux professionnels, avec une foule de nouvelles fonctionnalités.
Les systèmes domotiques ne sont pas neufs, mais il faut admettre que l’explosion des prix de l’énergie à l’entame du conflit armé en Ukraine a rendu leur usage si pas obligatoire, en tous cas incontournable. "Avec la domotique, nous ne sommes plus soumis aux tarifs imposés par les opérateurs énergétiques," souligne Tom Vanden Bussche, PDG de Qbus. "Le système régule notre consommation selon les tarifs et stocke l'énergie pour une utilisation ultérieure. Cela rend nos maisons plus adaptables à nos besoins, préférences et mode de vie." Réputé pour être flexible, extensible et adaptable aux besoins changeants de l’utilisateur, ce système peut intégrer une foule de fonctionnalités qui dépassent les seules applications liées à l’optimisation des consommations d’énergie. C’est ce qu’a saisi la société belge ArtSound, spécialisée dans l’équipement d’installations de sonorisation des bâtiments, tant chez le particulier que chez le professionnel.
Avec le système SMART HYDE d'ArtSound, la musique et le son viennent s’intégrer parfaitement dans les systèmes domotiques. A la clef, selon Michaël Bingé, "de nouvelles fonctionnalités, et surtout, une toute nouvelle expérience sonore”. Commercialisé début 2024, l’amplificateur SMART EVO d'ArtSound succèdera au SMART HYDE et incarnera cette volonté d’ArtSound d’apporter toujours plus de fonctionnalités et une expérience sonore sans cesse renouvelée. Et ces éléments n’ont rien d’anecdotique. En entreprise, le son intelligent ne se limite pas à la diffusion musicale. Il peut compléter les systèmes d'alarme en donnant l'illusion d'une présence chez soi, s'adapter aux emplois du temps des salles de réunion ou encore être utilisé dans les commerces.
Avec une expérience longue de près d’un quart de siècle dans le secteur audio, ArtSound entend poursuivre sur sa lancée avec des innovations à la fois dans le résidentiel et dans les bâtiments professionnels. Vers mars 2024, l’entreprise prévoit ainsi le lancement d'un nouveau haut-parleur SMART IN.
Pour découvrir les solutions proposées par ArtSound aux professionnels, cliquez ici.