SFIC Belgique sur le point d'être cédé par Saint-Gobain
Bien connu dans le monde de la construction, le distributeur SFIC est en passe d'être cédé par la multinationale française spécialisée dans la production, la transformation et la distribution de matériaux Saint-Gobain à Ponsardin Industries.
SFIC compte pas moins de dix points de vente parfaitement répartis sur le territoire belge.

Le géant français Saint-Gobain dont le siège est situé à Courbevoie vient d'annoncer l'ouverture de négociations avec la SRL Ponsardin Industries dont le siège est établi à Uccle pour la cession du distributeur de matériaux de construction SFIC Belgique. Cette opération pourrait se concrétiser d'ici la fin de l'année "après la procédure usuelle d’information et de consultation des instances représentatives".
Spécialisé dans le plâtre, l’isolation et les plafonds, SFIC Belgique emploie 123 collaborateurs pour un chiffre d’affaires estimé à environ 75 millions d’euros en 2025. SFIC Belgique dispose d'un réseau bien implanté sur le territoire puisqu'il opère aussi bien au nord qu'au sud du pays avec des points de distribution localisés à Gosselies, Zellik, Kuringen-Hasselt, Ranst-Oelegem, Marquain, Grâce-Hollogne, Gand, Kermt-Hasselt, Louvain et Bredene. SFIC distribue des produits isolants et des matériaux de construction de référence comme Gyproc, Siover, Rockwool, Eurocoustic,Knauf ou Fermacell.
Si l’on en croit le communiqué de Saint-Gobain, cette cession s’inscrit dans une logique d’optimisation de portefeuille.