En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Sociétés

François Snoeck succède à Hélène de Troostembergh au poste de CEO chez BuildUp

Dirigée par Hélène de Troostembergh depuis a création, BuildUp n'a eu de cesse de se positionner comme un acteur innovant capable de relever les défis majeurs du secteur de la construction en développant le principe de la construction hors-site, une approche particulière permettant de combiner de manière particulièrement efficace rapidité, qualité et respect de l’environnement.

Après dix ans à la tête de l’entreprise, la fondatrice Hélène de Troostembergh passe le flambeau à François Snoeck.

BC_BuildUp
BuildUp

Au poste de CEO, c'est désormais François Snoeck que l'on retrouve. François n'est pas un nouveau venu chez BuildUp. Il est une figure clé du management de l'entreprise. Sa connaissance approfondie de l’entreprise et du secteur l'ont positionné comme le candidat idéal pour succéder à Hélène à ce poste. Il s'attachera à poursuivre dans la même voie, en ayant en tête l’ambitieux objectif de neutralité carbone d’ici 2050 et la pénurie mondiale de logements. A cet égard, le rôle que BuildUp peut jouer est évident, car la construction en acier léger préfabriqué apporte une solution durable et efficace aux enjeux de neutralité. Elle répond notamment aux ambitions européennes de zéro artificialisation nette des sols, interdisant l’expansion urbaine au détriment des espaces naturels.

Cette obligation risque même de se rappeler à l'agenda des impératifs du secteur beaucoup plus tôt dans la mesure où le stop au béton s'appliquera en Flandre dix ans plus tôt, en limitant la construction sur terrains vierges dès 2040, rendant ainsi incontournables des alternatives plus intelligentes comme celles que va s'attacher à développer beSteel, filiale de BuildUp.

François Snoeck et Hélène de Troostembergh affichent un beau parcours dans le monde de la construction. Après des études en sciences commerciales et un master en corporate finance à la Vlerick Business School, Hélène de Troostembergh a lancé BuildUp en suivant l'idée de son père, actif dans la construction de piscines après la découverte de la technique de déformation d'acier à froid en Australie. Ingénieur civil-architecte de formation (VUB), François Snoeck a débuté sa carrière chez Besix avant de rejoindre les rangs de BuildUp en 2022. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets