En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Sécurité

Watchtower Security Solutions débarque en Belgique

La filiale du spécialiste néerlandais de l’immobilier Mosaic World vise désormais aussi la Belgique avec les produits de sécurisation commercialisés par Watchtower Security Solutions.

Avec la crise, le vol de matériaux de construction sur les chantiers est en progression constante.

Watchtower-NL-WT2.5-on site-Delft Pauwmolen (14) (1) (1) (3)
Watchtower Security Solutions

Après les Pays-Bas, l’Allemagne et le Royaume-Uni, La Belgique devient le quatrième pays dans lequel l’entreprise de sécurité est active. Watchtower propose des solutions de surveillance mobile sophistiquées afin de protéger les sites et les chantiers contre le vandalisme, le squat, le cambriolage et le vol, autant d'éléments qui ont connu une nette recrudescence au cours des derniers mois.  
 
Les solutions proposées présentent de nombreux avantages : elles peuvent être réalisées sur mesure ; elles sont volontairement visibles, efficaces et déployables autant de fois que souhaité. Avec ces solutions, Watchtower vise non seulement la sécurisation des biens immobiliers vacants, mais aussi celles des festivals, des événements, des parkings, des stades, des bureaux etc. D'autres infrastructures plus critiques peuvent également être protégées efficacement comme les lignes de chemin de fer, les gazoducs ou encore les centrales électriques.  
 
Le matériel proposé est qualifié d'intelligent, car il permet un suivi et une analyse vidéo automatisée à l’aide d’un logiciel IA auto-apprenant. Cela permet d’éviter les fausses alarmes dues par exemple aux animaux. Une app permet par ailleurs de gérer l’alarme à distance, sans devoir appeler une centrale d’alarme. Enfin, l’offre s’enrichira prochainement d’un portail client. « Etant donné que nous étions déjà présents en Belgique avec Monoma, une autre filiale Mosaic, le lancement de Watchtower constituait une étape complémentaire et logique au vu de son potentiel important et croissant. Les besoins en sécurité temporaire ne sont pas près de disparaître, et nous non plus », conclut Wouter Ommeslag. 


Mosaïc World

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets