Watchtower Guard, le système de sécurité qui supprime les fausses alarmes
Le spécialiste européen des solutions de sécurité temporaire Watchtower Security Solutions a présenté le Watchtower Guard, successeur de l'Alarm Kit, au salon de l'immobilier Provada. Ce système de sécurité flexible utilise des détecteurs de mouvement sans fil et offre un support visuel pour éviter les fausses alarmes.
Le 19 juillet 2023, lors du salon de l'immobilier Provada qui s’est tenu aux Pays-Bas, Watchtower Security Solutions a dévoilé le Watchtower Guard, une solution de sécurité polyvalente pour les biens immobiliers vacants et les espaces clos tels que les cabines de chantier, les box de garages, les conteneurs etc. Particulièrement facile à installer, le Watchtower Guard bénéficie d'une puissante portée sans fil ainsi que d'une autonomie de batterie. Il déclenche une alarme instantanée en cas d'urgence et envoie également une photo pour clarifier la situation. Cette caractéristique distingue le Guard de son prédécesseur, l'Alarm Kit, en évitant les fausses alarmes et en permettant aux agents de gardiennage de réagir de manière appropriée.
Pour Mathias Germeau, responsable des opérations chez Watchtower, le Watchtower Guard permet d’éviter le déclenchement intempestif des alarmes, comme celles qui sont régulièrement provoquées par des animaux errants comme des chats ou des chiens. Pour le responsable de Watchtower, cette solution est à la fois “efficace, économique et durable”, et elle répond aux “besoins de sécurité croissants dans divers environnements, tels que les chantiers, les festivals, les parkings, les bureaux et les infrastructures critiques”.