Ventes de piscines en Belgique: courant ascendant
Les Belges sont de plus en plus nombreux à acquérir une piscine. La nette tendance à la hausse d’achats de piscines enregistrée l’an dernier se prolonge cette année, note le producteur belge LPW Pools: de janvier à mai, on notait déjà 30% de piscines vendues en plus qu'à la même période en 2016.
Plusieurs facteurs expliquent cette croissance, dont des taux d'intérêt particulièrement bas, LPW Pools voyant augmenter d'environ 30% le nombre de clients contractant un emprunt pour financer l'achat d'une piscine. De plus, les piscines monocoques peuvent être installées en une semaine. Cette rapidité est souvent un facteur déterminant dans le processus d'achat.
Sécurité
Néanmoins, le client belge se montre très exigeant en matière de piscines avec de belles finitions ou quelques extras comme un banc immergé sur toute la largeur du bassin par exemple. Mais le plaisir doit aussi aller de pair avec la sécurité. La présence de volets automatiques, d’un bord de sécurité sont souvent décisifs dans le choix.
Une référence
Fondée en 1962, LPW Pools a présidé au développement de plusieurs techniques innovantes, comme l'utilisation de la résine full vinylester et le recours à la structure en nid d’abeille, aux systèmes de couverture intégrés Covrex Pool Protection ou encore à la bonde de débordement qui permet un niveau d'eau exceptionnellement haut. Cerise sur le gâteau: LPW Pools offre une garantie a vie sur ses piscines! Cette entreprise familiale belge compte parmi les plus anciennes entreprises de fabrication de piscines en Europe.