Près d’un demi-million d’euros pour la rénovation du poste de police de Montignies-sur-Sambre
Le collège communal de Charleroi a approuvé l’attribution d’un marché de travaux visant la rénovation du poste de police de Montignies-sur-Sambre.
Pour un montant de près de 475.000 euros, les travaux porteront notamment sur des démolitions à l’intérieur du bâtiment, des travaux de maçonnerie, de menuiserie, de peinture, le remplacement du revêtement de sol, des sanitaires, le système de ventilation et de chauffage ainsi que la pose d’un nouveau mobilier et l’aménagement des abords (revêtement de sol et chape extérieure). Bref, de quoi offrir des conditions de travail optimales aux effectifs opérant sur le district Est.
«Après la tour bleue, les postes de Marcinelle, de Jumet et, plus récemment, en octobre 2018, le poste de police de Marchienne-au-Pont (pour 1,3 million d’euros), nous poursuivons nos investissements dans la sécurité avec pour priorité absolue des services de proximité renforcés, des cadres de travail agréables et qui répondent aux besoins des effectifs. Les Carolos ont fait entendre à de multiples reprises leur désir de plus de sécurité et de plus d’agents de quartier. Nous mettons tout en œuvre pour répondre à leur demande», rappelle le bourgmestre Paul Magnette.
Objectif rempli aux 2/3
L’objectif, à terme, consiste à maintenir 7 implantations de service de police sur le territoire: la Tour bleue pour le district centre, un poste au nord à Jumet, un au sud, à Marcinelle, deux à l’ouest (Marchienne-au-Pont et Roux) et deux à l’est (Montignies-sur-Sambre et Gilly).
En un peu plus d’une législature, les autorités communales ont atteint plus de la moitié de l’objectif qu’elles s’étaient fixé avec la tour Jean Nouvel, les postes de Jumet, de Marcinelle et de Marchienne. C’est donc reparti pour un tour avec la rénovation annoncée du poste de Montignies-sur-Sambre qui sera suivie par des investissements à Gilly et à Roux.