Meyvaert devient le leader du marché des solutions de sécurité
L’entreprise Gantoise Meyvaert, spécialiste des vitres et châssis coupe-feu, pare-balle et anti-effraction et réputée au niveau international dans la conception, la fabrication et l’installation de vitrines muséales, reprend les activités du Groupe Eribel, un développeur et producteur belge de portes coupe feu, acoustiques et anti-effraction en bois.
«Cette reprise s’intègre parfaitement dans la stratégie de croissance de Meyvaert et son ambition de devenir le leader absolu des solutions de sécurité à destination du secteur de la construction. Grâce à notre offre combinée de produits en bois, en métal et en verre, nous sommes maintenant à même de proposer à nos clients une offre globale et unique sur le marché pour les solutions coupe-feu, acoustiques et de sécurité», a déclaré Steven de Tollenaere, Ceo de Meyvaert.
Pour le Groupe Eribel qui faisait face à une procédure de réorganisation judiciaire, c’est l’assurance d’une relance de ses activités. «Suite à sa croissance rapide, notre entreprise avait besoin d’une organisation solide et d’une gestion professionnelle. C’est précisément la force de Meyvaert», s’est réjouit Rony Bols, fondateur du Groupe Eribel.
En rejoignant Meyvaert, Eribel intègre également le Groupe Haerens (un producteur verrier international dont le siège central est à Gand et qui dispose de centres
de production en Belgique et en Espagne) détenu par la famille De Tollenaere-Machelart.
Avec cette reprise, la nouvelle entité Eribel/Meyvaert devient le numéro un du secteur belge des portes coupe-feu, acoustiques et de sécurité.