Invisia, un régulateur de pression combiné
Pré-détendeur, limiteur de pression et détendeur de seconde détente en un seul appareil? Antargaz propose depuis peu cette possibilité avec le régulateur de pression combiné Invisia
Le passage de haute et moyenne pression à basse pression a lieu sous le couvercle de la citerne de gaz. Jusqu’ici, cela se déroulait dans le traditionnel coffret de basse pression. Bref, une primeur pour le secteur, selon Antargaz.
Trois montages possibles
Le client reçoit un kit à faire poser par un installateur agréé qui analyse la situation et choisit la bonne combinaison. Trois montages sont possibles: l’installation de base, le montage avec courbe et le montage avec courbe et manchon d’isolation, l’installateur décidant si ce dernier est nécessaire. C’est par exemple le cas des citernes de propane enterrées avec une tuyauterie en cuivre, en Plt, acier, inox ou Rvs. Pour les tuyauteries en PE et les citernes aériennes, le manchon d’isolation n’est pas nécessaire.
Vanne d’arrêt
Dans la pratique, ce système ne change pas grand-chose pour l’installateur, mais il faut tenir compte de certaines spécifications lors du placement du régulateur de pression combiné. Comme utiliser une vanne d’arrêt, qui évitera le déclenchement possible de la sécurité lors des tests de pression, de résistance et d’étanchéité. Cette vanne se place après l’Invisia, afin que le système puisse s’isoler des tests, ce qui évitera le déclenchement de la sécurité en cas de surpression.