En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Sécurité

Benor-i3 aidera pour lutter contre les cambriolages

Une convention entre le SPF Intérieur et l’asbl Benor a porté un nouveau label de qualité sur les fonts baptismaux: Benor-i3. Avec i pour intrusion et 3 pour 3 minutes.

Benor-i3

Benor i3 permettra en effet de réduire les risques d’infraction et autres cambriolages dans les entreprises, auprès des pouvoirs publics et des consommateurs. Certes, de nombreux produits sont disponibles sur le marché pour se protéger ou pour prévenir les vols, mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. D’où la création de ce nouveau label aidant à faire le meilleur choix pour les portes d’entrée, fenêtres, portes de garage, serrures, poignées,... Les labos du Cstc à Limelette ont effectué les tests de résistance ad hoc avec succès (voir photo).

141 cambriolages d’habitations par jour

Quand on sait que quelque 51.620 cambriolages ont été enregistrés dans des habitations en 2018 en Belgique, mais aussi  11.600 dans les entreprises et les commerces ainsi que 4.603 effractions dans les services gouvernementaux et les bâtiments des pouvoirs publics, on comprendra l’utilité d’installer des produits certifiés Benor-i3 qui assurent une très bonne protection pendant au moins trois minutes. Un délai au-delà duquel les cambrioleurs jettent l’éponge.

Plus de détails dans notre rubrique «Sécurité» de l’édition papier du 15 novembre prochain.
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets