Une journée pour défricher le thème des PPP à Namur
Le Partenariat Public-Privé (PPP) est une formule qui effraie bon nombre de PME actives dans le secteur de la construction. Le 7 novembre, une journée d'échange tentera d'inverser la vapeur à cet égard.
Les partenariats publics-privés ont souvent un effet repoussoir sur les PME.

Les entreprises de taille modeste éprouvent souvent de grandes difficultés pour entrer dans les shortlists lorsqu'elles doivent faire face à des poids lourds du secteur. Les ressources financières et humaines qu'elles peuvent mobiliser avec peine ne suffisent généralement pas pour passer le cap des pré-qualifications et pour répondre aux appels d'offres souvent complexes, tant sur le plan technique que sur le plan juridique. En outre, les PPP nécessitent des engagements sur le long, voire sur le très long terme, ce qui peut parfois être difficilement conciliable avec la configuration spécifique des PME qui doivent davantage miser sur la flexibilité.
Pour défricher le sujet et pour tenter de réconcilier l'ensemble du secteur avec cette approche spécifique, le cluster Cap Construction organise une journée d’échanges entre pouvoirs publics, promoteurs, constructeurs et experts afin de passer "du blocage à l’action".
L'événement aura lieu le 7 novembre de 9h à 14h30 au Moulin de Beez, près de Namur. L'inscription est gratuite, mais obligatoire. Il suffit de cliquer ici.