En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Salons et événements

Santana

Batibouw 2016

©Santana

À l’occasion de Batibouw 2016, Santana, le spécialiste du liège, mettra son revêtement mural Maximo à l’honneur. Les dalles murales sont réalisées en écale, la partie intérieure de l’écorce du chêne-liège. On obtient ainsi un aspect brut naturel, avec un relief varié. Comme l’écale des chênes-lièges n’a jamais le même aspect uniforme, chaque dalle murale est unique. Ce revêtement est a priori destiné à s’intégrer dans des habitations où prédominent un style rustique, mais son caractère original peut également parfaitement s’harmonier avec un intérieur plus épuré.

Maximo est disponible en grandes dalles rectangulaires de 30 x 90 cm qui peuvent être posées soit à la verticale, soit à l’horizontale. Les dalles, d’une épaisseur de 1,5 cm sont posées directement sur le mur lisse plafonné ou revêtu de plaques de plâtre avec une colle en phase aqueuse. Comme ces dalles de liège ne sont ni traitées, ni vernies, elles ne peuvent être utilisées que pour le revêtement des murs de pièces sèches. Si la pose doiut, de préférence, être confiée à un professionnel, un bricoleur expérimenté peut néanmoins réaliser ce travail.

Le liège n’est pas seulement un matériau naturel et 100% recyclable, il offre également d’excellentes prestations en matière d’isolation thermique. Comme il absorbe la chaleur ambiante et la conserve longtemps, un mur recouvert de liège offre toujours une agréable sensation de chaleur. En outre, le liège atténue le bruit et absorbe les vibrations. Ces propriétés d’atténuation phonique du revêtement mural en liège lui confèrent d’excellents résultats, notamment en association avec des sols durs qui amplifient le bruit, comme la pierre naturelle ou le béton.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets