En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Salons et événements

Qui sera le meilleur chauffagiste de Wallonie en 2025 ?

Pour la quatrième année consécutive, la fédération Techlink a décidé de sponsoriser le challenge inter-écoles du meilleur chauffagiste de l'année. Ce challenge a pour but de placer sous le feu des projecteurs les jeunes qui ont décidé de suivre cette voie, et qui renfloueront bientôt les effectifs d'une profession confrontée à une pénurie de main d'œuvre, à l'instar de nombreux autres métiers liés à la construction.

Qui pour succéder aux heureux lauréats de l'édition 2023-2024?

BC_STILLS_MEILLEUR CHAUFFAGISTE_2024_6(1)
Techlink

Initié afin de mettre à l'honneur les meilleurs éléments des écoles techniques, le concours du meilleur chauffagiste rencontre un succès très significatif auprès des écoles techniques. C'est le signe évident que le secteur est attrayant et motivant pour les jeunes générations, dès le moment où on les laisse exprimer leur créativité et leurs talents.  
 
En lançant cette initiative, les associations de chauffagistes des provinces de Luxembourg et de Namur ont décidé de faire cause commune afin de valoriser ce métier, ainsi que la filière scolaire qui y mène, mais aussi de montrer le niveau de compétences, l’excellence et les savoir-faire que requiert le métier, tant du côté des élèves que des professeurs. Un rôle qui colle parfaitement aux objectifs poursuivis par Techlink. La fédération ambitionne en effet de maintenir et de stimuler le niveau d'expertise des professionnels du secteur, qu'ils soient étudiants, indépendants déjà installés depuis un certain, PME ou même entreprise de plus grande taille.  
 
Créé à l'initiative des Instances Bassins Enseignement Formation Emploi (IBEFE) du Luxembourg belge et de Namur, en étroite collaboration avec les associations de chauffagistes, la cérémonie de remise des prix est à chaque fois organisée dans un endroit lié à l'enseignement de ces matières. Ainsi après l’Institut Saint-Joseph de Ciney en 2018, l’Athénée Royal Jean Rey de Couvin en 2019, l’Athénée Royal de Bastogne en 2020, le Centre Asty-Moulin de Namur en 2022, et l’Institut Saint-Luc de Mons en 2023, l’ICET de Mouscron en 2024, c'est au tour du Collège des Aumôniers du Travail de Charleroi d'accueillir le concours.  
 
La remise des prix aura lieu le mercredi 9 avril prochain au Collège des Aumôniers du Travail de Charleroi. Les écoles inscrites au concours 2025 sont Collège des Aumôniers du Travail de Charleroi, l'Institut Communal d’Enseignement Technique de Mouscron, l'Institut d'enseignement secondaire spécialisé "Le Tremplin" de Mouscron, l'Athénée Royal Jourdan de Fleurus, l'Athénée Royal de Péruwelz, l'Athénée Royal de Waimes, l'Athénée Royal de Bastogne-Houffalize, le CEFA Institut Technique Libre de Ath, l'Institut Sainte-Anne de Gosselies, l'Institut des Arts et Métiers de Bruxelles, l'Institut Technique de Namur, l'Institut Technique de Ciney, le CEFA Athénée Royal de Bastogne, le CEFA Institut Ste Anne de Gosselies, l'Institut Sainte-Marie de Seraing et l'Enseignement secondaire Paul Pastur Charleroi.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets