Qui deviendra meilleur cariste de Belgique le 1 juin ?
Evénement original s'il en est, le championnat national pour cariste organisé le 1 juin à Anvers poursuit des objectifs des plus sérieux puisqu'il entend promouvoir la sécurité en plus de la vitesse d'exécution des épreuves.
A l'initiative de Motrac, distributeur des chariots Linde en Belgique, le championnat national pour caristes sera organisé à Anvers le samedi 1 juin. A cette occasion, les caristes les plus expérimentés du pays pourront prendre part à la 11ème édition de ce challenge passionnant, afin de déterminer les trois meilleurs caristes qui pourront monter sur le podium.
A l'occasion des épreuves, pour mettre toutes les chances de leur côté, les participants devront évidemment faire preuve de dextérité. Ainsi, la vitesse d'exécution sera importante, mais elle devra inévitablement être associée à la prise en compte de tous les aspects liés à la sécurité dans les manoeuvres effectuées dans l'entrepôt du championnat. A cet égard, autant le savoir, chaque erreur commise lors du test théorique sur la sécurité, sera donc convertie en secondes de pénalité qui seront ajoutées aux temps réalisés lors des tests pratiques.
A la fin de la journée, les participants qui auront réalisé les meilleurs temps pourront faire une dernière fois la démonstration de leur savoir-faire lors de la finale, sous les encouragements de leur famille, de leurs amis et de leurs collègues. Signalons encore que les années paires, un championnat international réunit les meilleurs caristes d'Europe en Allemagne au siège de Linde Material Handling, à l'occasion de la NationsCup. Les trois meilleurs concurrents de la Belgian LindeCup auront l'occasion d'y représenter notre pays.
Pour s’inscrire au championnat, c‘est ici que ça se passe. ATTENTION: pour être prise en compte, l'inscription doit se faire pour le 18 mai au plus tard.