En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Salons et événements

Muprotec, Daikin et Hansgrohe soignés par Two Cents à l’occasion de BATIBOUW

Plus que quatre jours dormir, et vous foulerez les allées de ce grand rendez-vous annuel de la construction qu'est BATIBOUW. Pour mettre le pied à l'étrier, certains attachés de presse plus inventifs ont eu l'idée de présenter une sélection de stands. C'est le cas du très proactif Two Cents qui recommande à votre attention quelques-uns de ses protégés…

Daikin Multi+ permet de raccorder entre une et quatre unités intérieures à l'unité extérieure.

BC_5MWXM-A9_Alfie_4-3_1A
Daikin

Particulièrement pertinent cette année au vu des tonnes de pluie qui sont tombées sans discontinuer sur notre plat pays, le stand de Murprotec mérite assurément le détour. Car qui dit pluie, nappe phréatique surchargée et remontées d'eau par capillarité dit aussi attention portée à la qualité de l'air par ricochet. Les deux mis ensemble constituent un facteur clé pour préserver la valeur d’un bien. Et ce croisement est lui aussi particulièrement important lorsqu'on se fait fort de réaliser des économies d'énergie. Car un air chargé d'humidité mettra plus de temps à se réchauffer qu'un air sec. Qui dit isolation renforcée dit aussi généralement limitation de l’évacuation de l’air pollué. Or, sans ventilation adéquate, la circulation naturelle de l’air diminue, favorisant l’accumulation d’humidité et l’apparition de moisissures avec toutes les conséquences négatives que cela peut avoir sur le plan sanitaire, mais aussi sur le confort et sur le plan de la valorisation du bien. Tous ces défis techniques peuvent être relevés à l'aide des solutions proposées par la société fondée en 1954 par le belge Henri Luyten. Pour découvrir tout cela, cap sur le stand 626 (palais 5).

Pour ce qui concerne le chauffage, c'est le système tout-en-un Daikin Multi+ pour assurer le refroidissement et la production d'eau chaude sanitaire abordable qui est mis en avant. Cette solution est présentée comme idéale lorsqu'on est confronté à la nécessité de remplacer un système de chauffage inefficace et obsolète. Modulable, le système permet de raccorder jusqu'à quatre unités intérieures et un ballon d'eau chaude à une seule unité extérieure. En outre, grâce à son extension à des volumes plus importants (maisons jusqu'à 150m²) avec deux réservoirs d'eau supplémentaires (180 et 230 litres), il permet aux familles jusqu'à cinq personnes de répondre à leurs besoins de chauffage et de rafraîchissement tout au long de l'année. Pour en savoir plus à ce sujet, le stand 236 d'EnergyKing (palais 5), le stand 440 de Nextpower (palais 7) ou le stand 530 de Sack Zelfbouw (palais 7) pourront être de bonnes pioches.

Envie de prendre une bonne douche chaude ou de vous laver les mains en actionnant un mécanisme efficace affichant des lignes épurées ? Dans ce cas, mettez le cap sur le stand 228 de X2O (palais 7) ou vers le stand 224 de Dagmar Buysse (palais 7) pour plus d'explications à propos de ce bijou made in Germany qu'est le Hansgrohe Zesis S. En plus du confort d'utilisation qu'il offre, ce mitigeur hansgrohe Zesis S limite la consommation d'eau à seulement quatre litres par minute sous trois bars de pression, permettant ainsi d’économiser jusqu’à 20% d’eau en plus par rapport aux modèles EcoSmart standard. 

Nous nous en voudrions de ne pas renseigner les stands des autres références incontournables présentes sur cette édition 2025 de BATIBOUW. Aussi, pour vous montrer la voie, nous vous conseillons de consulter le trés efficace moteur de recherche de BATIBOUW en cliquant exactement ici.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets