Mondial des métiers 2019: cap sur Kazan!
Au terme d’un long processus éliminatoire, 16 jeunes belges ont obtenu un sésame pour la Russie. Une sélection impitoyable quand on sait qu’ils étaient 825 inscrits aux présélections.
En plus d’une formation technique unique donnée par des experts, les 97 finalistes des Startech’s Days représentant 30 métiers ont reçu une formation au «Soft Skills», c’est-à-dire en gestion personnelle. De fait, le savoir-être est aussi précieux que le savoir-faire. La motivation, la capacité et la volonté d’apprentissage, la marge de progression technique, la gestion du stress, l’esprit d’équipe... autant de facteurs qui ont été évalués et pris en compte pour désigner, parmi les 97 médaillés, ceux et celles qui représenteront la Belgique et leur métier au plus grand événement du monde promotionnant les métiers techniques et manuels.
Les 16 heureux élus, membres du Team belge, bénéficient actuellement d'une formation technique intensive et de très haut niveau avec leurs experts. À Kazan, ils retrouveront plus de 1.600 jeunes de moins de 23 ans qui concourront dans 56 métiers pendant 4 jours pour tenter de gravir la plus haute marche du podium et devenir le meilleur dans leur métier au niveau mondial.