Métiers manuels, techniques et technologiques, c’est l’heure de se préinscrire
Les inscriptions au Championnat des Métiers manuels, techniques et technologiques de 2018 seront ouvertes le 1er octobre, mais il est déjà possible de se préinscrire. Une seule condition est requise: être né(e) à partir du 1er janvier 1993. La participation est entièrement gratuite.
Les présélections auront lieu en janvier et début février prochain à l’occasion de divers événements comme le Salon de l’Auto, le Salon Batimoi, le concours du meilleur jeune jardinier, etc. Les finalistes du Championnat des Métiers se mesureront ensuite les 19 et 20 mars prochains, à Bruxelles et à Namur, lors des Startech’s Days qui accueilleront comme de coutume de nombreuses animations dans les «Villages Métiers». Des compétitions dans près de 35 métiers manuels, techniques et technologiques, dont 2 nouveaux (dans les métiers de bouche), sont proposées aux jeunes talents qui veulent tenter une nouvelle expérience formative grâce à WorldSkills.
Infos et inscriptions sur http://worldskillsbelgium.be/fr/inscriptions/pre-inscriptions.
Par essence, les métiers de la construction sont bien représentés dans ce championnat (sani-chauffage, électricien, charpentier, plafonneur, voiriste, menuisier, maçon, carreleur, couvreur,…).