Mecal présente le nouveau centre d’usinage Aydo
Mecal sera à nouveau présent pour l’édition 2018 du Salon Polyclose avec un stand de 150 mc. Il présentera Aydo, un centre d’usinage à broche verticale et montant mobile avec 3 axes CNC + 1 axe à commande pneumatique.
Il convient pour l’usinage de profilés en aluminium et PVC. Il est également équipé d’étaux avec positionnement manuel par pointeur laser géré par CN et de magasin d’outils à 5 positions sur la machine, avec changement automatique.
Les axes glissent sur guides de précision avec patins à recirculation de billes et transmission par pignon-crémaillère. Le positionnement est fait par moteurs brushless avec codeur absolu, gérés par CN avec système digital «high speed».
Les pièces sont fixées avec 4 étaux pneumatiques, coulissants sur la poutre basculante; la poutre a un champ de rotation de ± 90 ° avec actionnement pneumatique.
Le logiciel graphique 3D offre une souplesse de programmation de haut niveau, une utilisation conviviale et une interface graphique intuitive. A noter que la Liaison Cad Link externe permet une forte diminution du temps de programmation.