En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Salons et événements

L’organisation des Demo Days fait le bilan d’un événement couronné de succès

Les bottes dans la poussière, quelque 4.500 visiteurs des Demo Days ont bravé un magnifique parcours de 3 km le long des exposants à travers le Terril Saint-Antoine à Boussu. À ce titre, les organisateurs ont accueilli 16% de visiteurs en plus qu'en 2018. Pendant cet événement de deux jours, les intéressés ont pu tester plus de 100 machines, camions, équipements de concassage et de criblage à leur guise. Ou, bien sûr, profiter simplement des démonstrations sur ce site impressionnant.

Demo Days 2022 2
Après une première édition réussie à Braine-l'Alleud, le site de 33 ha à Boussu était le cadre idéal pour exposer encore plus de marques. Quelque 60 exposants, répartis sur 4 grandes zones, ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour démontrer au maximum leurs machines sur les vastes terrains. 

Une gamme étendue

Sur les rampes, des machines étaient exposées à différentes hauteurs. Un parcours très spacieux était également prévu pour les marques de camions, avec divers défis à relever pour que les visiteurs ressentent l'habileté des camions. Outre les fournisseurs de machines et de camions de terrassement, il y avait également des stands de fournisseurs d'accessoires, de systèmes GPS, de systèmes de graissage automatique, etc. 

Restauration de la nature

Outre les nombreuses démonstrations et tests, l'objectif était également de contribuer à la restauration de la réserve naturelle et ce, en éliminant notamment les espèces végétales envahissantes. Le Département de la Nature et des Fôrets a donc été très satisfait par la suite. 

L'avenir

Les premières réactions des exposants ont également été très positives. Nous nous réjouissons donc déjà de la prochaine édition en septembre 2024.
 
 
 
 
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets