Les RES Awards 2024 ont été octroyés
A l'occasion de la septième édition de ce concours qui est à la promotion immobilière ce que les Oscars sont au cinéma, les meilleurs projets immobiliers ont été identifiés et récompensés.
L’école Egied Van Broeckhoven à Molenbeek a figuré parmi les lauréats des RES Awards 2024.

En organisant les RES Awards, ses instigateurs n'ont d'autre but que de mettre en avant des réalisations qui se distinguent en matière d'innovation, mais aussi de durabilité et par l'impact social qu'ils peuvent produire.
A cet égard, trois lauréats ont réussi à se détacher, et ont été mis à l'honneur. Il s'agit de l'école Egied Van Broeckhoven à Molenbeek dans la catégorie immobilier (semi-)public pour les changements positifs qu'elle a pu engendrer dans le quartier, du projet ZIN dans la catégorie de l'immobilier commercial avec la transformation d'anciennes tours en un espace mélangeant bureaux, logements et hôtel, et enfin le projet CityGate I-Marchandises, projet mixte mariant logements, espaces commerciaux et espaces manufacturiers.
Le fait d'avoir remporté un des trois Awards est une reconnaissance formelle qui vaut son pesant d'or dans la profession. En effet, ce concours est connu pour récompenser les effets sociaux et environnementaux des projets, au-delà des simples aspects budgétaires et esthétiques. Et ce sans aucune compromission, comme a aimé à le rappeler le président du jury Frederik Lesire.