Les Gallery Days ont fait le plein de nouveautés pour leur quatrième édition
Pour cette quatrième édition, les Gallery Days ont réuni huit marques majeures du secteur de la construction et de l’habitat. Au menu : des nouveautés marquantes mêlant technologie, durabilité et esthétique signées par des acteurs de référence comme AXOR, Daikin, Deceuninck, Mobalpa, Schüco, Sto, VELUX et Wienerberger.
A l'occasion des Gallery Days, les participants ont pu découvrir les dernières innovations de grandes marques de la construction et de l’habitat. Ces entreprises ont mis en avant des solutions avant-gardistes répondant aux exigences modernes d'efficacité énergétique, de confort et de design. Dans le registre de la personnalisation des salles de bain, AXOR a lancé MyEdition et ShowerSelect ID. Centrées sur la personnalisation des salles de bains, ces nouvelles gammes entendent transfigurer un espace fonctionnel en un lieu unique, alliant technologie et design. Petit supplément d'âme : le programme AXOR Signature qui propose des solutions sur mesure, offrant une infinité de possibilités de personnalisation.
Dans le domaine des énergies renouvelables, c'est sur Daikin que les projecteurs se sont braqués avec la présentation de la pompe à chaleur à qui ne colle plus visiblement désormais l'étiquette de solution uniquement adaptée aux constructions neuves. A entendre les explications de Daikin, cette solution convient désormais aussi pour les rénovations, offrant une meilleure efficacité énergétique et augmentant la valeur des habitations.
Pour ce qui est des fenêtres, Deceuninck a dévoilé ses profilés Elegant ThermoFibra. Comme leur nom l'indique, ces profilés allient design et performance énergétique. Fabriqués en PVC, offrent une isolation thermique supérieure tout en s’adaptant à différents styles architecturaux, du moderne au plus classique.
Côté cuisine, c'est avec un détail subtil que Mobalpa a célébré ses 75 ans. Le cuisiniste a sacrifié à la tendance du "revival" en réintroduisant la poignée Mercure, véritable icône des années '70, modernisée pour 2024. Ce modèle combine élégance et durabilité, avec une mise en valeur du bois massif et un engagement écologique particulièrement marqué.
Chez Schüco, c'est avec une plateforme en ligne dédiée aux professionnels du bâtiment et aux particuliers que l'on a décidé de se distinguer. Cette nouvelle ressource particulièrement bien pensée permet de découvrir des projets de construction et de rénovation, tout en offrant une interface intuitive et des solutions personnalisées grâce à des filtres avancés et une carte interactive des réalisations.
Du côté des façades, StoSignature a proposé son concept de façades personnalisables. Grâce à une approche modulaire, ce système permet de combiner textures, couleurs et finitions, donnant aux architectes la possibilité de créer des façades uniques et durables, adaptées aux exigences esthétiques et environnementales.
Bien connu pour ses fenêtres de toit, le leader VELUX a dévoilé ses fenêtres pour toitures plates, optimisées pour les extensions modernes. Disponibles en verre courbé ou plan, ces ouvertures maximisent l’apport de lumière naturelle tout en offrant une efficacité énergétique accrue et un confort inégalé.
Enfin, dans le domaine des énergies renouvelables, Wienerberger a présenté Wevolt, et les systèmes Wevolt X-Roof et X-Tile qui transforment les toits en sources d’énergie durable, tout en s’intégrant harmonieusement dans le design architectural des bâtiments. Cette innovation représente une avancée majeure dans le domaine de la construction éco-responsable.