Les Demo Days sous haute fréquence
La première édition des «Demo Days powered by Matexpo» a récolté un franc succès. Alors qu’elle visait les 3.000 visiteurs, ils ont finalement été 3.878 à découvrir et tester le matériel exposé dans la carrière de la Sodewa à Braine-l’Alleud. Cette dernière a servi de décor à 80 pelles hydrauliques, 20 camions et à différentes installations de concassage et de criblage.
Il a fallu 2 semaines aux organisateurs pour métamorphoser cette ancienne sablière en terrain de jeu pour le matériel de terrassement. Le temps sec, de bonnes conditions de sol et un bel environnement ont offert un cadre de choix dans lequel les visiteurs ont pu essayer les machines dans des conditions réelles de chantier. Si on en croit les nombreux machinistes présents, ils ont rarement eu l’occasion d’essayer autant de machines de marques différentes au cours de ces journées.
En imaginant cette nouvelle formule, complémentaire au salon Matexpo qui a lieu un an sur deux et qui ne propose plus d’essais de matériel, les organisateurs semblent avoir visé juste: la simplicité du concept de ces Demo Days – infrastructure identique pour tous, signalisation uniforme et un terrain à disposition pour les essais - a fait l’unanimité.
Autant de bonnes raisons de remettre le couvert en septembre 2020 puisque 2019 sera une année Matexpo. Ce salon aura lieu du 11 au 15 septembre de l’an prochain à Kortrijk Xpo.