En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Salons et événements

Les Carrières du Hainaut

Batibouw 2016

©Les Carrières du Hainaut

Face aux exigences croissantes en termes d’isolation et confrontées aux nouvelles tendances en matière de revêtement muraux, les Carrières du Hainaut proposent aujourd’hui les solutions EnoStone destinées à ceux qui souhaitent faire le choix de la Pierre Bleue du Hainaut non seulement pour embellir leurs façades ou soubassements, mais aussi les isoler thermiquement.

EnoStone Wall Base convient particulièrement pour habiller de grandes surfaces de mur et pour des projets avec peu de découpes. Il peut également être posé en plafond ou en surplomb. La pierre, sertie dans l’isolant, est indissociable.

EnoStone E-Board Zero, constitué de plaquettes de pierre bleue et de mousse de polystyrène, offre une grande souplesse de pose tant au professionnel qu’au bricoleur averti. Les panneaux E-Board Zero sont réalisés en polystyrène (EPSHR), d’une valeur lambda de 0,031 W/m.K. On peut choisir, dès le départ, l’épaisseur d’isolant souhaitée (de 4 à 30 cm) afin d’obtenir, par exemple, une isolation correspondant aux exigences des bâtiments passifs (U=0,15 W/m².K pour les murs extérieurs).

Ce système, à la portée des auto-constructeurs, est particulièrement adapté pour les maisons unifamiliales et offre une grande souplesse de pose. Il offre également une grande modularité des calepinages, laissant une flexibilité totale au maître d’ouvrage ou au poseur pour jouer avec les formats et finitions des plaquettes de Pierre Bleue du Hainaut, lesquelles peuvent, par ailleurs, être posées avec ou sans joints.

Ces solutions de rénovation de façades 2 en 1 combinent un revêtement haut de gamme en pierre bleue et une isolation très performante. Ils  sont livrés en kit - comprenant également les accessoires de fixation - sur chantier

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets